Les chakras, une clé pour prendre soin de soi

4 juin 2021 18:46 by Angélique


Les chakras, une clé pour prendre soin de soi


Cet article est le reflet du programme "à la découverte de vos Chakras" que nous vous proposons en partenariat avec Héloïse @amimetobion !


Les chakras jouent un rôle indéniable sur notre bien-être, notre énergie vitale et notre harmonie. Pour découvrir les bases des Chakras, rendez-vous sur cet article dédié !
Nos 7 Chakras ont tous une particularité, un axe sur lequel travailler pour de nombreux bénéfices qui se ressentiront dans votre vie :


Partez à la découverte de vos 7 Chakras et de leurs bénéfices !

Nous vous réservons un programme dédié pour comprendre & approfondir vos connaissances des 7 chakras, les visualiser & ressentir, les (ré)équilibrer, renforcer & nourrir. Vous (re)trouverez une harmonie et paix intérieure.

Pour en savoir plus, les liens des 7 modules se trouvent après de la description de vos chakras.



Chakra racine : stabilité

Le chakra racine est le premier chakra, il représente notre force vitale. Quand le chakra racine est stable, nous sommes connectés à la Terre, nos racines, nos origines ou bien la vie matérielle, tout simplement appelée incarnation. C’est celui qui nous stabilise et nous fait garder les pieds sur terre. C’est une force primaire qui régit nos instincts et notre corps. 

Travailler son chakra Racine, quels bénéfices ?
 
Travailler son chakra racine pour se sentir plein de courage, de motivation et de confiance. L'anxiété sera remplacée par une envie de vivre une vie sereine, équilibrée et accomplie avec un sentiment de sécurité et de stabilité. Vous serez en mesure de faire face à vos peurs avec facilité. Elles ne pourront plus vous empêcher de réaliser nos rêves.

Lien atelier

Chakra sacré : émotions

Le chakra sacré est le deuxième chakra, c’est le centre de nos émotions et ressentis, ainsi que le réceptacle de notre plaisir. C’est l’expression du soi, de la créativité et de la joie. Grâce à lui, nous nous ouvrons au monde, et nous mettons en relation aux autres et avec le monde physique. Sa force de création vitale régit nos instincts, la maternité, la fertilité, la sexualité et toutes ces expressions physiques de nos désirs les plus enfouis. 

Travailler son chakra Sacré, quels bénéfices ?
 
Être en mesure de comprendre ce que l’on veut de la vie, retrouver une stabilité émotionnelle, trouver de la joie dans les choses les plus simples, sentir la paix à l'intérieur de soi, ce sont les bénéfices que vous apportera un travail sur ce chakra !
Vous sentirez une nouvelle vague créative en vous pour trouver des solutions à vos problèmes, ou juste vous laissez porter pour créer.

Lien atelier

Plexus solaire : volonté personnelle

Le Chakra du Plexus Solaire est le centre de notre identité et de notre valeur. C’est par lui que sont ancrés nos systèmes de croyances et nos schémas de répétition qui, mal intégrés, aboutissent aux doutes et aux peurs.  Il représente notre capacité à être et la carapace que nous pouvons endosser pour nous protéger du monde extérieur. 


Travailler son Plexus Solaire, quels bénéfices ?
 
Travailler ce chakra vous apportera une meilleure maîtrise sur vos pensées et émotions grâce à un plus grand pouvoir personnel. Fini la procrastination ! Vous trouverez enfin l’énergie et la volonté nécessaires pour faire ce que vous souhaitez depuis si longtemps et être dans l'action. Avec un plexus solaire ouvert et nourri, vous abandonnez plus facilement vos croyances limitantes pour acquérir de nouvelles connaissances sur vous-mêmes pour arriver à vous développer spirituellement. 

Lien atelier
 

Chakra cœur : amour

Le chakra du cœur nous apprend que pour aimer l’autre, il faut d’abord savoir s’aimer dans son intégralité. Il est relié aux notions de compassion, d’amour de l’autre, de sensibilité, de partage et d’amour inconditionnel. Une fois le travail sur les trois premiers chakras effectués, il est temps d’ouvrir son cœur au monde pour se sentir vivant, c’est le point de rencontre entre le visible et l’invisible, le matériel et le spirituel.

Travailler son chakra Cœur, quels bénéfices ?
 
Nourrir son chakra cœur pour apprendre à s’aimer avant tout, sans se juger ou alimenter de négativité ; comprendre et se relier aux autres ; trouver notre chemin de vie. Ce chakra permet de ressentir, recevoir l'Amour et grandir spirituellement lorsqu’on s’autorise à explorer nos parts d’ombres.

Lien atelier


Chakra gorge : expression

Le chakra de la gorge symbolise l’expression de notre être profond et notre vérité personnelle. C’est le lien entre le cœur et la tête, les émotions et l’intellect. Toutes les activités d’expression artistiques par exemple sont un bon moyen pour apprendre à véhiculer nos paroles et ainsi partager au monde notre voix.

Travailler son chakra Gorge, quels bénéfices ?
 
Ouvrir son chakra gorge permet de prendre plus facilement des décisions en ayant l'esprit clair, de se lier plus aisément avec de nouvelles personnes en communiquant clairement et efficacement, et de connaître le sentiment d’être aux commandes de votre propre vie ! Travailler son chakra gorge c'est comprendre que nous sommes en sécurité et que l’Univers attend uniquement que nous lui ouvrions les bras pour explorer nos désirs les plus profonds.

Lien atelier
 

Chakra 3ème œil : clairvoyance

Le 3ème œil symbolise les prises de conscience, l’intuition et la clairvoyance. C’est grâce à lui que nous avons la capacité de prendre conscience des choses qui nous arrivent. C’est souvent un œil qui symbolise les mystères et l’illumination, et le 3ème œil est une porte vers le divin.

Travailler son 3ème Oeil, quels bénéfices ?
 
Travailler son 3ème œil permet d’utiliser son 6ème sens pour capter toutes les informations des mondes subtils, voir la situation dans son ensemble, faire confiance à son intuition et l’écouter pour se départir de la peur de l’inconnu en trouvant un équilibre mental !

Lien atelier


Chakra coronal : connexion au divin


Si le chakra coronal est bien ouvert, nous arrivons plus facilement à percevoir les signes de l’Univers comme les synchronicités, les signes et autres coïncidences. Nous pouvons aussi décoder les leçons que nous apprenons sur le chemin de la vie pour en faire quelque chose de constructif. C’est l’état de conscience le plus élevé car c’est la concrétisation du travail sur tous les autres chakras, celui de nos besoins fondamentaux.

Travailler son chakra Coronal, quels bénéfices ?
 
Avec votre chakra coronal ouvert, vous ferez l'expérience de la Conscience Universelle qui réside en vous-mêmes, serez connecté au Monde & à l'Univers, et découvrirez la vérité sur qui nous sommes vraiment pour expérimenter la véritable illumination ! Le chakra coronal ouvre l'esprit. Il permet de comprendre qu'il y a plus dans la Vie que ce que nous pouvons expérimenter dans la matière

Lien atelier



Pour en apprendre plus sur les chakras, découvrez le site Internet de notre partenaire Héloïse avec qui nous avons co-écrit cet article -> https://www.amimetobion.com/


Commentaire (0)

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire


×
Détail du panier -
( produit)