Réalisez votre eau de Rose maison !

17 juin 2021 11:42 by Angélique


La Nature nous offre des ressources incroyables. C'est une source d'inspiration à chaque saison que nous aimons explorer, apprendre à identifier, expérimenter, … 
Aujourd'hui, nous vous proposons une expérience sensorielle hors du temps. Un moment suspendu pour réaliser votre propre élixir d'eau de Rose
 
Pour cette recette, nous nous sommes notamment inspirés du blog Jardin Alchimique https://www.jardinalchimique.com/ qui est une mine d'or pour qui souhaite apporter un peu de magie dans son quotidien grâce aux plantes. 


Les étapes de réalisation 

Commencez par récolter vos pétales de roses. Vous pouvez choisir celles qui vous appellent par leur beauté et leur odeur envoutante. Cette pause juste pour vous est l'occasion de vous connecter à la Nature. Ainsi, prenez le temps de vous laisser enivrer par le pouvoir des roses et d'apprécier votre récolte.


 
Séparez chaque pétale pour laisser les petits insectes qui s'y sont installés trouver un nouveau refuge. Ensuite, déposez vos pétales dans un bocal en verre et immergez les d'eau de source. Laissez infuser toute une nuit.


Le lendemain, versez vos pétales et l'eau dans une casserole afin de les faire chauffer à feu très doux. Dès frémissement, coupez et laissez refroidir.
Filtrez votre préparation. Prenez soin de bien presser les pétales afin de récolter le maximum de propriété de ces dernières. Conservez au frigo dans un flacon stérilisé. 


Utilisations & bienfaits

Utilisée depuis l'antiquité, l'eau de Rose est reconnue pour ses nombreuses propriétés. Elle lisse et revitalise la peau. Régénérante et antibactérienne, l’eau de rose sera votre meilleure alliée au quotidien !
 
Vous pouvez l'utiliser :

 
Elle est l'alliée :

L'eau de rose est également adaptée pour limiter l'apparition des rides !


Commentaire (0)

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire


×
Détail du panier -
( produit)